Pour pallier le départ de Thibaut Courtois au Real Madrid, Chelsea aurait jeté son dévolu sur Kepa Arrizabalaga, le gardien de Bilbao, malgré une clause libératoire salée.
Plus les jours passent, plus le transfert de Thibaut Courtois de Chelsea au Real Madrid semble inéluctable. Plus que jamais décidé à recruter à ce poste, la Maison blanche fait le forcing et le portier belge lui-même a émis le souhait de partir, non sans sécher l’entraînement des Blues depuis le début de la semaine.
Après avoir songé visiblement à débaucher le gardien de l’Atletico Jan Oblak, les Londoniens auraient enfin trouvé le remplaçant potentiel du Diable Rouge: le prodige basque Kepa Arrizabalaga. Selon Sky Sports et différents médias espagnols parmi lesquels le quotidien sportif AS, Maurico Sarri aurait jeté son dévolu sur le dernier rempart de 23 ans, un temps pressenti lui aussi au Real Madrid la saison passée.
L’Athletic Bilbao a beau avoir fixé une clause de départ à 80 millions d’euros dans le contrat du tout frais international – lequel a prolongé jusqu’en 2025 en janvier dernier – Chelsea ne s’en trouverait pas refroidi dans ses ardeurs, fort d’une manne comprise entre 40 et 50 millions d’euros, hors bonus, si Courtois s’envole pour Madrid. Transféré de la Roma à Liverpool pour 72,5 millions d’euros il y a trois semaines, le portier brésilien Alisson Becker ne sera pas resté longtemps le gardien le plus cher de l’histoire…
Football.fr