A LA UNEFatou Babou, leader du mouvement «Andak Narou Karim Suxaly-Senegal»: «Macky...

Fatou Babou, leader du mouvement «Andak Narou Karim Suxaly-Senegal»: «Macky Sall préfère la mort que perdre la Présidentielle, parce…»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales n’a pas découragé ses partisans. Ainsi, Fatou Babou, la trésorière de l’Union des Karimistes du département  de Mbacké, a convié   ses camarades au quartier «Jaka Ndiouga » pour les sensibiliser sur  ce qu’ils qualifient de dérives du Président Macky Sall et de son régime. En plus, les Wadistes ont promis une défaite cinglante à l’Alliance pour la République (Apr) dans ladite ville.

A moins de 6 mois du scrutin présidentiel, la Ville sainte de Touba est assaillie par des ministres aux couleurs marron-beige dont Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Mame Thierno Dieng, ministre l’Environnement ; Alioune Sarr, le ministre du Commerce et Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur  et de la Sécurité publique (dimanché passé). Tous y ont, récemment, fait un saut. Ainsi, pour déjouer leurs plans, les Karimistes (partisans de Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade), sous la conduite de Fatou Babou, la personne morale du Mouvement « Andak Narou Karim Suxaly-Sénégal» et les membres de l’Union des Karimistes, dont Khadim Tall , leur Coordonnateur, ont battu le rappel des troupes. Ils ont saisi cette occasion, pour vilipender les Républicains.

«Nous avons initié cette rencontre, pour sensibiliser nos militants, car certains émissaires de Macky Sall y viennent pour essayer de tromper les populations, en leur promettant des moutons, des financements, en prélude de la tabaski, dans le seul but de récupérer des cartes d’identité. Nous devons faire très attention à eux, du fait  qu’ils veulent parrainer leur leader, qui fera tout, afin de perpétrer un coup de force, lui permettant de rester au Pouvoir. A cet effet, Macky Sall préfère la mort que  perdre le scrutin de 2019, il l’a même avoué publiquement, en disant que c’est plus facile de mourir que d’obtenir un second mandat. Sur ce, on peut le comprendre, car il n’a pas de bilan, nous vivons avec les inondations, la pauvreté, bref, tout va mal dans ce pays», a martelé Fatou Babou, porte-parole du jour des karimistes.

«Karim est notre plan A et B…sans lui, Macky ne sera pas candidat»

Interpelé sur l’invalidation de leur candidat, Karim Wade, les libéraux ont répondu à l’unanimité que le fils de Me Abdoulaye Wade reste leur mentor.

«Chers militants, nous vous exhortons à patienter, notre candidat sera, bientôt, au Sénégal et personne ne peut l’empêcher de participer à la Présidentielle. Ainsi, il demeure notre Plan A et B ; sans lui, Macky Sall ne sera pas candidat», a menacé Fatou Babou, sous les applaudissements nourris de ses camarades.

Sur un autre point, ils n’ont pas oublié les responsables locaux de l’Apr dans leur réquisitoire incendiaire.

«Le bilan de Me Abdoulaye est plus élogieux que celui de tous les Présidents, c’est pour cela, que Touba est notre fief, nous sommes les maitres incontestés de cette cité. Les apéristes perdent leur temps, uniquement, car  ils seront laminés à nouveau», a martelé Khadim Tall, le Coordonnateur de l’Union des Karimistes, dans le département de Mbacké.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)   

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...