ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Exclusivité Actusen.sn : Visite surprise de Macky Sall au Khalife des Mourides ; un responsable APR arrêté puis…

C’est Actusen.sn qui vous le file dans le mille. En effet, le Président de la République, Macky Sall s’est rendu ce dimanche à Touba.

C’est aux environs de 18 heures que le Chef de l’Etat est arrivé, discrètement, dans la ville sainte. Ainsi, il s’est entrevu à hui-clos avec le khalife général des mourides dans son domicile sis à Darou Minane, une trentaine de minutes (environ).

A cet effet, les militants et certains responsables avaient pris d’assaut la demeure de Serigne Mountakha Mbacké pour voir leur mentor, alors que Journalistes et politiciens étaient déclarés Persona non grata par la garde présidentielle.

Par contre dès la sortie de Macky Sall, certains de ses laudateurs voulaient forcer les barrages des forces de l’ordre pour accéder au président.

Ainsi, la garde présidentielle a riposté: certains responsables sont bousculés (tombés). Les éléments de la police ont arrêté Cheikh Mbaye, un responsable apériste. Ils sont parti avec lui dans leur voiture. Au dernières nouvelles, ce dernier a été libéré. Il s’est par la suite rendu dans une structure sanitaire de la ville pour des soins car ayant été blessé.

Après cette audience avec le saint homme, le patron de l’APR s’est rendu à la grande mosquée pour faire son Ziarr.

Au moment où ces lignes sont écrites, le président Macky Sall à quitté Touba pour retourner à Dakar.

MOR MBAYE CISSE, Correspondant à Touba (Actusen.sn)

Leave a Comment