ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour essayer de résorber le déficit pluviométrique : Macky Sall se la joue « niébé » et autres semences auprès des paysans

C’est le Président de la République, qui le dit ! «Le Gouvernement va prendre des mesures d’adaptation et d’atténuation des conséquences d’un éventuel déficit pluviométrique dans les zones où l’hivernage est en retard», a déclaré, aujourd’hui, Macky Sall.

A l’en croire, il sera demandé au Gouvernement de prendre des mesures d’adaptation et d’atténuation. Ce, pour qu’il soit étudié les voies et moyens de cultiver là où il y a des retards de pluie. Le Chef de l’Etat en a fait la révélation, au détour de la prière de l’Aïd El-Kébir, à Dakar.

Ce n’est pas tout. Car Macky Sall promet de procéder à la distribution de semences de niébé et d’autres variétés aux paysans, dès la semaine prochaine. Notamment, a-t-il indiqué, dans les localités du Sénégal, où la pluie ne s’est pas installée.

«L’hivernage se déroule normalement dans le sud et l’est, dans une partie du Saloum (centre). Dans certaines parties du pays, il y a des problèmes causés par l’absence de la pluie. Nous prions pour que l’hivernage soit bonne’’, a indiqué le locataire du Palais.

Leave a Comment