ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Kolda: Coumba Cissé offre 200 000 francs aux femmes et aux veuves pour la fête de la Tabaski

Elle est en train de laisser des marques indélébiles contre l’oubli. Coumba Cissé, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) de Kolda, coutumière des bonnes actions auprès des siens a encore remis ça.  En effet, elle a apporté une aide financière colossale aux femmes de son organisation pendant la fête de la Tabaski.

La donatrice explique son geste par un souci d’assister les couches vulnérables qui est un devoir pour tout musulman.

«C’est pour cette raison que j’ai offert aux trois groupements de Sinthiang Tountouroung la somme de 150 000 francs Cfa pour la Tabaski. J’avais acheté un camion de moutons qui a été saisi par le service vétérinaire de Vélingara à cause de la fièvre aphteuse pour précaution sanitaire. S’il plait au bon Dieu je vais tout faire pour vous livrer les bêtes pendant la « Tamkharite »», fait-elle savoir. Elle ajoute : «nous nous inscrivons dans l’esprit de partage et de bienfaisance édicté par la religion».

Ce geste est vivement apprécié par les populations de Kolda. C’est le cas de Bana Dandjo, une des présidentes de groupement et bénéficiaire. «Nous remercions Madame Cissé pour ce geste qui est très significatif pour nous. Elle nous accompagne au sein des « dahiras ». Nous soutenons Coumba Cissé et nous voterons pour son parti en 2019 afin d’obtenir une victoire écrasante de l’Apr», déclare-t-elle.

L’étape suivante a été le quartier Hafia dans la périphérie de Kolda. Là-bas la responsable de la mouvance présidentielle a offert cinquante mille francs (50 000) à ces braves dames.

« Nous allons fêter la Tabaski dans la dignité grâce à Coumba Cissé », dit une des bénéficiaires.

Douma Diallo, Correspondant à Kolda (Actusen.sn)

Leave a Comment