Il en a la certitude, clé en main ! Pour le Mouvement pour l’Emergence de Louga, le patron de l’Ong ABI mérite d’être élevé au grade des créatures qui font leur, l’assertion, selon laquelle le pain pour soi-même est une question matérielle, alors que le pain pour son prochain est une question spirituelle.
Motif invoqué : « au-delà de ses multiples investissements depuis 2005 dans des secteurs aussi diversifiés que l’éducation, avec la création et l’équipement de plusieurs centaines de salles de classe, la santé et le développement social qui a vu la création de logements pour les nécessiteux et la prise en charge d’un nombre important d’orphelins Imam Makhtar Fall, rebaptisé bâtisseur hors-pair, met à contribution des moyens immenses pour la modernisation de l’agriculture et naturellement pour la création des conditions favorables à l’autosuffisance alimentaire.
En atteste la récente mise à la disposition de 32 agriculteurs de 08 tracteurs, 12 motopompes, 12 motocultures, entre autres… Voici, à cet effet, le communiqué du Mouvement pour l’émergence de Louga parvenu à la Rédaction de Actusen.com.
COMMUNIQUE
L’ONG ABI AU CŒUR DU COMBAT POUR L’AUTO SUFFISANCE ALIMENTAIRE
L’expérience des pays émergents à montré que l’agriculture est un des leviers essentiels de tout développement.
Fort de cet argument, le Gouvernement du Sénégal, dans sa politique de promotion économique, a mis en œuvre, depuis trois ans, le Plan Sénégal Emergent.
S’inscrivant dans un horizon décennal, le PSE ambitionne de porter la croissance à travers six secteurs productifs prioritaires dont l’agriculture et l’agro alimentaire, l’habitat, les mines et le tourisme.
Conscient de ces enjeux économiques, l’ONG ABI, a voulu traduire, en actes concrets, sa volonté renouvelée d’accompagner le Chef de l’Etat, dans le processus de réalisation de ses objectifs.
C’est à cet effet, qu’un vaste programme agricole vient d’être déroulé par cette vaillante équipe d’acteurs engagés en mettant à la disposition de 32 agriculteurs :
- 08 tracteurs
- 12 motopompes
- 12 motocultures
Mais, pour rendre l’utilisation plus performante, deux séances de formation pour les bénéficiaires ont eu lieu aux mois de Juin et d’août.
Concitoyennes,
Concitoyens
Chers compatriotes
« Le premier serviteur de l’année » Imam Makhtar Fall, vient encore de prouver que la pauvreté n’est pas une fatalité. En posant de pareils actes concrets, il réconforte le choix des sénégalais porté sur sa personne.
Au-delà de ses multiples investissements depuis 2005 dans des secteurs aussi diversifiés que l’éducation avec la création et l’équipement de plusieurs centaines de salles de classe, la santé et le développement social qui a vu la création de logements pour les nécessiteux et la prise en charge d’un nombre important d’orphelins pour ne citer que ceux-là, ce bâtisseur hors pair met à contribution des moyens immenses pour la modernisation de l’agriculture et naturellement pour la création des conditions favorables à l’autosuffisance alimentaire.
C’est pourquoi, le Mouvement pour l’Emergence de Louga, conformément à son rôle de veille et d’alerte, invite le Président Macky SALL à primer ce grand homme réputé pour sa générosité légendaire sur qui le Sénégal peut compter pour accélérer la cadence de son émergence à tout point de vue ne serait-ce que pour promouvoir le culte du travail.
Le Vice-coordonateur chargé
du Comité scientifique
Abdou FALL du CRPE de Louga