A LA UNE News Société

Vacances citoyennes/Kédougou: l’appel à la jeunesse de Pape Gorgui Ndong contre les violences basées sur le genre

Après l’étape de Goudiry, la caravane des vacances citoyennes était ce jeudi à Kédougou. Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat s’est rendu au Cedeps de la localité. C’était pour y présider un séminaire de renforcement de capacité destiné aux jeunes leaders champions sur des questions liées aux violences basées sur le genre.

En présence des autorités administratives et politiques de la région de Kédougou, Pape Gorgui Ndong a lancé un vibrant appel à la jeunesse. Il leur a demandé de s’engager résolument à lutter contre ces violences qui n’honorent guère la dignité humaine.

Dans la foulée, note un communiqué reçu à la rédaction de Actusen.sn, il a décerné un satisfecit au Projet de la promotion de la jeunesse  (Ppj) basé au sein de son département ministériel, pour le travail d’avant-garde qu’il ne cesse de mener dans le cadre de la sensibilisation entre autres contre les mutilations féminines.

Pape Gorgui Ndong a ainsi invité la jeunesse sénégalaise à s’unir autour de l’essentiel afin d’être le fer de lance du développement de notre pays, dans tous les domaines.

Dans son speech, le ministre a rappelé les nombreux mécanismes pris par le gouvernement du Sénégal pour accompagner les jeunes sur le chemin de l’auto-emploi.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire