News Société

Inondations à Touba : Serigne Mbacké Mara, de la fondation «Solidarité sans frontière» porte le combat des sinistrés

Les frustrés n’étaient pas seuls dans leur combat car il y a avait des autorités religieuses qui n’étaient pas contentes du préjudice causé à ses derniers. Parmi eux, figure, Serigne Mbacké Mara  qui est venu constater les dégâts. Compatissant à la douleur des sinistrés des inondations au quartier Darou Marnane de Touba, le chef religieux, très célèbre dans la ville sainte grâce à son franc-parler, n’a pas manqué de plaider en faveurs de ces derniers.

«Les populations sont dans leur droit. Elles sont des victimes des mauvais travaux de l’Autoroute. Les entreprises nationales construisent des infrastructures à Touba, avec l’accord de certains marabouts, sans l’aval du maire de la Commune. C’est ce qui fait que Abdou Lahat Ka ne soit pas au courant de certaines réalisations de l’Etat. Ainsi ils le mettent en mal avec la population. A cet effet, j’avais interpellé des agents de la mairie, sur ce qui est arrivé aujourd’hui, car c’était prévisible à cause des mauvais travaux», a déclaré le chargé de communication de la fondation «Solidarité sans frontière».

Profitant de la tribune à lui offerte, le marabout a déploré le comportement de certains pontes du régime qui détournent les fonds destinés à la réalisation de certains ouvrages publics.

Malgré cela, Serigne Mbacké Mara a exhorté le Chef de l’Etat à renforcer les entreprises locales et impliquer les cadres de Touba dans la réalisation de certains projets.

Mor Mbaye Cissé (Correspondant Actusen.sn à Touba)

Dans la même rubrique...

Pour diriger la prière à Derklé : des imams transforment la mosquée en ring de boxe et récoltent trois mois de prison

Actusen

Pour la libération de l’activiste républicain Bah Diakhate : l’Alliance pour la République appelle au “gatsa gatsa”

Actusen

Conseil des ministres : Ousmane Sonko trace la voie à suivre pour récupérer le patrimoine foncier de l’état 

Actusen

Laissez un commentaire