Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’intérieur a assisté à la cérémonie protocolaire d’investiture du nouveau directeur de la police nationale, Ousmane Sy. A cet effet, le ministre a salué son abnégation et sa loyauté en listant son cursus policier et académique. «Le choix judicieux porté sur sa personne participera à la continuité de la protection des droits humains et de relever les défis sécuritaires tels que la criminalité, la cybercriminalité, le terrorisme etc…», explique-t-il.
Toutes les attentes de la population requièrent une formation solide, le sens de l’anticipation. Aly Ngouille conseille ainsi au nouveau Directeur «de mettre l’accent sur la formation de ses hommes en les imprégnant de la culture de l’excellence et à rester ferme dans la protection des Institutions de la République, de la paix publique, et à la préservation de la quiétude et de la paix de la population».
Aussi, le ministre exhorte à Ousmane Sy de veiller à l’acheminement des constructions de son prédécesseur pour une police «forte et attrayante». Cependant, il a rendu un hommage solennel au directeur sortant, Oumar Maal car la délinquance a diminué sous son règne.
Alimatou Konté (stagiaire-Actusen.sn)