ACTUSEN
A LA UNENews

En sit-in pour réclamer leur pain : les délégués syndicaux de la défunte Sénégal Airlines arrêtés

Les ex-travailleurs de la défunte Sénégal Airlines n’en ont pas encore fini d’avaler des couleuvres sous le régime de Macky Sall. En effet, sevrés de salaires depuis mars 2016, Moustapha Diakhaté et certains de ses camarades syndicalistes viennent d’être arrêtés et sont en passe d’être conduits dans une Brigade de gendarmerie, a appris Actusen.com de sources dignes de foi.

Préférant mourir plutôt qu’être humiliés, après une existence en cale sèche de plusieurs mois, les autres délégués syndicaux ont décidé de se constituer prisonniers. Leur seul tort des ex-agents de l’ex-Compagnie aérienne : avoir tenu un sit-in devant les locaux de leur Ministère de tutelle, pour exiger qu’on leur paie leurs salaires, à quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski et à quelques semaines de la prochaine rentrée scolaire.

Pour rappel, ils sont plus d’une centaine de travailleurs à broyer du noir, depuis la mise à mort de Sénégal Airlines, et qui réclament aujourd’hui plus qu’hier en vain la liquidation de leur défunt outil de travail.

Dernièrement, une rencontre avec le Ministère de tutelle a accouché d’une souris. Car en lieu et place de solutions concrètes de nature à les soulager, l’Etat a fait montre de dilatoire à l’endroit de pères de familles, dont la vie est en lambeaux depuis plusieurs mois. Car s’ils ne sont pas expulsés par leurs bailleurs, ce sont leurs enfants qui sont renvoyés de leurs établissements respectifs et leurs épouses parties.

Dans tous les cas, les ex-travailleurs sont plus que décidés à recourir à la grève de la faim, le 4 septembre prochain, jour de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Actusen.com 

Leave a Comment