ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Coulisses de la rencontre de l’opposition : les vérités crues du M23 aux défaillants, objet d’un Code de conduite

Les leaders de l’opposition et des responsables syndicaux ont décidé, hier, de mettre sur pied la Plateforme des forces démocratiques et citoyennes du Sénégal (Fdc/Wallu Sénégal). Si ces derniers ont convenu de l’impérieuse nécessité d’ ‘’écourter le régime du pouvoir Macky Sall.’’,  l’ambiance n’a pas, cependant, été un long fleuve tranquille.

En effet, Actusen a appris, de sources ayant pris part à la rencontre, que le coordonnateur de la Commission Orientation et stratégie du M 23  a saisi l’occasion pour dire ses quatre vérités à certains leaders d’opposition qui ont pris part au dialogue national lancé par le Président Macky Sall au Palais de la République, alors que cette question n’a pas fait l’objet de discussion, au préalable, au sein de la Coalition ‘’Gor Ca Wax ja’’.
Considérant que la ‘’duplicité’’  de ces derniers contribue à saper la dynamique unitaire de l’opposition,  le leader de la COS / M23 a, selon toujours les sources de Actusen.com, proposé l’élaboration d’un code de conduite qui va engager tous les membres de la nouvelle Coalition Fdc/Wallu Sénégal.

                            Un code de conduite en gestation

L’idée a été approuvée par  l’assemblée qui a, d’ailleurs, confié la rédaction de ce Code de conduite à Déthié Fall, Vice-président de Rewmi et à Abdourahmane Sow, leader de la Cos/M23.

Le code de conduite, une fois adopté, confient nos sources, ne permettra plus à un membre de la nouvelle Coalition de l’opposition ‘’d’aller négocier en catimini avec Macky Sall et revenir dans le groupe’’, au risque d’être exclu.

Pour rappel, l’opposition était fortement divisée à propos de ce dialogue national. Si certains leaders dont Oumar Sarr, du Pds, Cheikh Bamba Dieye, FSD/BJ, Ousmane Faye, PSDD/Jant bi s’étaient rendus au Palais pour des raisons qui leur sont propres, d’autres, comme Idrissa Seck, Malick Gackou, Abdoulaye Baldé, avaient décidé de boycotter la rencontre. Au motif que cet appel  n’était qu’un ‘’deal sur le dos des populations’’ pour sceller les retrouvailles de la famille libérale.

Daouda Gbaya (Actusen.com)

2 comments

biba 30/08/2016 - 19:42 at 19:42 PM

nguir yalla wallu léne sénégalais yi sonnu nagnu torop

Reply
kenza 01/09/2016 - 14:14 at 14:14 PM

MEGA PROMO TABASKIMANIA
Veuillez découvrir le professionnalisme de notre institut de bien- être 77 673 66 85 / 78 424 41 54
Hors de massage doux, massage sportif de l’huile chaud et relaxante, nous offrons aussi des soignes des mains et des pieds. Manucure, coloration des ongles naturels et artificiels et pédicure médicale font également partie de notre activité
Nos 85 / 78 474 11 73 / 77 181 19 99 …prix pour une massage varie entre 15000 fr a 40 000 fr HHHHHHH

Reply

Leave a Comment