Suite au point de presse organisé, cette après-midi, par la Coalition « Benno Bokk Yakaar » dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection des 80 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) dans son Siège, Seydou Guèye apporte une réponse à la polémique, selon laquelle « Benno Bokk Yakaar » aurait peur de la Coalition de l’opposition.
«Depuis un certain temps, presque, chaque jour, il y a une nouvelle dénomination de la Coalition de l’opposition. En vérité, tout se passe comme si, au lieu de dire ‘’walu askan wi’’ l’opposition est en train de dire ‘’askan wi wallu gnu’’.
Et Seydou Guèye de rappeler aux leaders de l’opposition que, dans une démocratie, la règle fondamentale, c’est la compétition des offres et des propositions».
Poursuivant son speech, il rassure : «Benno Bokk Yakaar dirige plus de 40 à 45 départements ; donc, Walu askan wi ne nous fait pas peur ; nous leur souhaitons bon vent et leur souhaitons de retrouver la sérénité et le calme pour jouer le rôle utile et attendu en démocratie ».
Anna MENDEZ (Actusen.com)