Le parrainage bat son plein dans le département de Linguère plus particulièrement dans la commune de Thiamène-Pass. Au détour d’une conférence de presse tenue à la salle de délibération de la Mairie, l’édile Moussa Ndiaye est revenu sur la situation politique du département et plus particulièrement dans la Commune de Thiamène-Pass, et sur le parrainage citoyen.
Selon Moussa Ndiaye, «pour informer de l’évolution de la collecte des signatures dans cette commune du département de Linguère qui regroupe 52 villages et jauger le niveau d’engagement de certains responsables pour pouvoir redresser et aller vers des lendemains meilleurs , l’on a fait un bilan à mi-parcours » .
Avec un objectif de 3.966 parrains, plus de 2000 signatures ont été collectées en vingt jours de collecte. A en croire le responsable communal du parrainage, «si les différents responsables arrivent à emmagasiner des milliers de signatures, c’est un succès éclatant et ça donne espoir pour ce qui est de l’avenir».
Devant un parterre de responsables de la Coalition «Benno Bokk Yakaar», le Secrétaire général du Conseil départemental de Linguère n’a pas manqué de sensibiliser les militants à travailler davantage pour réélire le candidat Macky Sall, dès le premier tour.
Elu dans un contexte particulier (7 /46 conseillers), le maire de Thiamène-Pass ne manquera pas d’adversaires, vu la prolifération des Mouvements politiques. Ce qui veut dire que la bataille des différents prétendants au fauteuil de l’édile de cette Commune aura bel et bien lieu.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère