Les joueurs de Manchester United sont partagés entre ceux rangés derrière José Mourinho et ceux ralliés à la cause de l’international tricolore.
La situation va de mal en pis à Manchester United. Sur le terrain en premier lieu où les Red Devils accusent déjà huit points de débours sur Liverpool en championnat, avec une modeste septième place à la clé, et ont été éliminés aux tirs au but par Derby County, pensionnaire de Championship, dès leur entrée en lice en Coupe de la Ligue.
Une élimination néanmoins éclipsée par le psychodrame qui s’est joué tout au long de la semaine entre Paul Pogba et José Mourinho. Des propos cinglants du champion du monde français à l’altercation entre les deux hommes à l’entraînement en passant par la décision du technicien portugais de retirer le brassard au capitaine tricolore, la situation entre les deux hommes a atteint le point de non-retour.
Et à en croire la presse anglaise, ces événements ne seraient pas sans conséquence sur la vie du vestiaire mancunien. Selon le Daily Mail, l’effectif de MU serait en effet divisé en deux clans, Anthony Martial, Eric Bailly, Luke Shaw, Andreas Pereira et Fred soutenant ainsi Paul Pogba tandis que le capitaine Antonio Valencia, Ashley Young, Nemanja Matic, Marouane Fellaini et Alexis Sanchez seraient rangés derrière leur entraîneur. Et il en serait de même de Romelu Lukaku, pourtant très proche du Français mais «coincé» entre son coéquipier et son entraîneur.
Football.fr