A LA UNE News Politique

Présidentielle 2019: Le MRDS plus que jamais divisé au sujet du candidat à parrainer

Le MRDS est plus que jamais divisé au sujet du candidat à parrainer en direction de la présidentielle de 2019. Le président dudit parti affirme sur les ondes de la Rfm qu’il n’a pas parrainé le candidat du Pastef, Ousmane Sonko.

“Je veux préciser que je n’ai pas démenti les propos de Mame Mbaye Niang tenus dans votre antenne, il y a deux jours. Je ne l’ai pas démenti ni verbalement ni par écrit. Je n’ai pas parrainé Sonko, je ne parraine pas Sonko. C’est les deux seules précisions que je voulais apporter”, déclare-t-il au bout du fil.

Une position différente de celle du Bureau politique national du Mrds. Qui, dans un communiqué, a fait savoir hier que la décision dudit parti de parrainer Sonko a été prise le 22 septembre dernier, à l’issue du Comité Directeur du Mrds qui examinait la question relative à l’élection présidentielle de 2019.

Aux termes des échanges, Imam Mbaye Niang, qui avait dirigé la séance, se fondant sur l’avis d’une écrasante majorité, avait, selon toujours le communiqué, prononcé la décision consistant à parrainer Ousmane Sonko. Mieux, il est bien de noter que celle-ci n’a souffert d’aucune contestation.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire