A LA UNE News Politique

Candidature de Madické Niang à la présidentielle : le Palais démonte les accusations de Me Abdoualye Wade

Dans une déclaration rendue publique hier, l’ancien président Me Abdoulaye Wade accuse Macky Sall d’être derrière la candidature de Madické Niang à la présidentielle de 2019.

Ces accusations du Secrétaire général national du Pds ont fait réagir le Palais. Sur les ondes de la Rfm, le ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence de la République, El Hadji Hamidou Kassé, soutient que le président de la République est habitué à «ce genre d’accusations et de prétexte fallacieux».

«L’opposition est habituée depuis 2012 à fabriquer des éléments d’accusation de ce genre pour jeter le discrédit sur le président. Ils ont articulé énormément d’accusations qui ne passent pas. Même si, dans une section d’un parti, il y a des problèmes, la cible privilégiée c’est Macky Sall. Ça devient une ritournelle et c’est complètement ridicule», a-t-il répondu. Pour lui, Macky et son gouvernement ne prêtent aucune attention à ce genre de propos.

«L’essentiel pour nous est de rester sur le terrain, d’être en contact avec les Sénégalais, de conforter ce qui sont prêts à voter pour le président Macky Sall, de convaincre les indécis, de les rallier et de les mobiliser», déclare-t-il. Et de poursuivre : «nous sommes plutôt concentrés sur la mobilisation de nos électeurs, de nos militants et sympathisants qui ont attesté de la pertinence, l’envergure et la qualité des réalisations du président Macky Sall depuis 2012».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire