ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

L’Unsas demande le Gouvernement à matérialiser sans délai les accords déjà signés avec tous les syndicats des travailleurs

L’Union national des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) est très préoccupée par la dégradation du climat social dans des secteurs vitaux tels que la santé, la Poste, la justice, les transports, la manutention, entre autres.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, ledit syndicat invite «le Gouvernement à matérialiser sans délai les accords déjà signés avec tous les syndicats des travailleurs et exige des autorités étatiques la finalisation des discussions sur le système de rémunération en vue d’un traitement juste et équitable de tous les agents de la Fonction publique».

Enfin, l’Unsas réaffirme son soutien à tous les travailleurs en lutte et les encourage à la solidarité et à la mobilisation jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications légitimes.

D’après la note dont Actusen.sn détient copie, «le réchauffement du climat social ainsi que les menaces qui pèsent sur l’année scolaire font obstacle à l’atteinte des objectifs de développement que notre pays s’est fixés».

Mieux, si l’on se fie à elle, «les injustices et iniquités salariales dans la Fonction publique, le rejet de la participation des travailleurs à la formulation des politiques et programmes qui affectent leur vie et le non-respect des accords signés et actés polluent le dialogue social et affectent dangereusement l’économie du pays»

Actusen.sn                                                 

 

Leave a Comment