ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

En visite à Nguilo: Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique offre une Case de santé aux populations

Les populations de Nguilo, Cité religieuse située dans la Commune de Déaly, dans le département de Linguère, peuvent pousser un grand ouf de soulagement, et pour cause. En visite, ce samedi, à Nguilo, où les populations lui ont réservé un accueil chaleureux, Aly Ngouille Ndiaye, répondant aux doléances des populations, a promis la construction d’une Case de santé, pour soulager les habitants qui se déplacent, jusqu’à Déaly ou Touba, pour se faire soigner.

«Je suis venu, ici, à la rencontre du khalife Mamadou Mariama Ka, des talibés et des différents responsables. C’était une occasion pour les habitants de Nguilo de nous faire une expression de besoins et nous avons, déjà, décidé de répondre, favorablement, à certaines préoccupations. Déjà, la route Déaly-Nguilo a été soumise au Pudc (Programme d’urgence pour le développement communautaire). Nous avons décidé sur nous-mêmes de leur construire une Case de santé, dans les semaines à venir, pour qu’on puisse l’inaugurer et l’équiper en matériels», a fait savoir le ministre Aly Ngouille Ndiaye. Il ajoute : «nous allons, également, accompagner les femmes pour les financements, comme nous avons commencé à le faire, au niveau du département».

Le premier flic du pays a, aussi, annoncé que toutes les cartes d’identité seront disponibles, avant l’élection présidentielle de 2019.

Au détour de cette rencontre, le khalife de Nguilo a loué les réalisations du Président Macky Sall, tout en priant pour une élection présidentielle apaisée. Etaient présents à la rencontre, le député Abdou Lahat Seck Sadaga, ainsi que plusieurs maires du département de Linguère.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Related posts

Boubacar Boris Diop sur le cas de Guy Marius Sagna : « Notre système judiciaire doit faire son examen de conscience, car cette attitude est honteuse»

Actusen

Rebeuss dans tous ses états : deux gardes pénitentiaires ébouillantés

Mankoo Wattu Senegaal dans la rue, le 14 octobre, contre Macky, sa famille et sa belle-famille

Leave a Comment