Lionel Messi va bien effectuer son retour sous le maillot de l’Argentine. Le Barcelonais, touché à l’adducteur gauche, s’est entraîné normalement et postule à une place de titulaire face à l’Uruguay, jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
L’incertitude n’a duré que 47 jours. Le temps pour Lionel Messi de digérer l’échec de l’Argentine en finale de la Copa America Centenario face au Chili (0-0, 4 t.a.b. à 2), le 26 juin dernier. Le milieu de l’Albiceleste, qui a pu s’entretenir avec Edgardo Bauza, son nouveau sélectionneur, a décidé de retrouver les rangs de l’équipe nationale. Un temps incertain, en raison d’une gêne à l’adducteur gauche qu’il traîne depuis la fin de la semaine dernière, le Barcelonais sera bien présent pour affronter l’Uruguay, jeudi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Il n’aura aucun problème à jouer pendant 90 minutes
Edgardo Bauza, sélectionneur de l’Argentine
Messi s’est entraîné avec le reste du groupe du côté de Mendoza, à l’ouest du pays, où ses coéquipiers ont posé leurs valises. « Messi va bien. Il n’y a aucun problème, a confié le sélectionneur argentin en conférence de presse. Ce sera une rencontre intense et nous aurons besoin de lui. […] Il s’est entraîné normalement. Hier nous l’avons laissé se reposer un peu plus. Il a vraiment envie de jouer. Nous aurions été les premiers à ne pas prendre de risque si Messi avait un problème. Il n’y a pas eu de demande de Barcelone pour qu’il ne joue pas avant la rencontre contre le Venezuela (mardi prochain, ndlr) ».
Edgardo Bauza, qui a succédé à Gerardo Martino au début du mois d’août, n’a pas encore annoncé son onze de départ. Les dernières dispositions tactiques à l’entraînement laissent filtrer plusieurs indices. Lionel Messi a terminé avec ce qui s’apparente à l’équipe des titulaires. La « Pulga » pourrait débuter aux côtés de Dybala, Di Maria et Pratto en attaque. « Il n’aura aucun problème à jouer pendant 90 minutes », a glissé son sélectionneur. Après six journées, l’Argentine occupe la 3e place de son groupe en Amérique du Sud avec 11 points. Les quatre premières nations se qualifient directement pour la Coupe du monde.