A LA UNE News Politique

Mohamed Diagne, leader du SR à Ousmane Sonko : ’’cet individu préfère l’ascenseur des scandales à l’escalier difficile et périlleux des tournées politiques’’

Le leader du parti Synergie républicaine approuve la révocation l’Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko par la Fonction publique. S’érigeant en bouclier du Président de la République contre les ‘’attaques mesquines d’individus mal intentionnés’’, Mohamed Diagne pense que  ‘’certains individus comme Ousmane Sonko sont dans la paresse politique, qui consiste à construire leur promotion politique en violant le devoir de réserve, de confidentialité, de discrétion et en entretenant une confusion à dessein sur l’information d’Etat.’’

Il s’exprimait en marge de la tournée politique nationale qui l’a mené Kaolack, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda du 21 au 28 août 2016.

Constatant que le leader du PASTEF ‘’préfère l’ascenseur des scandales à l’escalier difficile et périlleux des tournées politiques et de l’assistance directe aux populations éprouvées’’, le Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education demande ‘’aux vrais patriotes de maintenir au maximum leur niveau de vigilance pour barrer la route à ces fossoyeurs de la République’’.

Mohmed Diagne a réaffirmé son soutien au Président Macky Sall dans ‘’sa ferme volonté de persévérer le caractère viable et stable de nos institutions qui garantit la Paix et la Sécurité de notre pays, le Sénégal.’’.

Mais la tournée n’était pas que politique. Le leader de SR a également fait dans le social, en offrant aux militants de Kaolack une motopompe pour faire face aux inondations dans le quartier de Ndorong.

Il a saisi l’occasion pour demander au Gouvernement de mettre en œuvre, en urgence, les plans de lutte contre les inondations particulièrement dans les régions de Kaolack et de Kaffrine.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

1 commentaire

psedo 02/09/2016 - 09:23 at 09:23 AM

Si l’ascenseur existe pourquoi ne pas le prendre, il est plus rapide que les escaliers. Le rôle de l’état c’est de faire en sorte que l’ascenseur des scandales n’existe pas. Ce n’est pas une gestion sobre et vertueuse qu’il faut, c’est une gestion normale qui sied.

Répondre

Laissez un commentaire