A LA UNE News Société

Le maire de Taïf, Mbaye Tine, au sujet du corbillard offert par Marième Faye Sall sa commune :«A chaque fois qu’il y a un décès, on utilisait une charrette pour évacuer la dépouille»

Fin de calvaire des habitants de la Commune de Taïf. Désormais, ils ne vont plus utiliser les moyens du bord comme les charrettes pour transporter leurs corps sans vie. En effet, la ‘’Fondation Servir le Sénégal’’ est passée par là, en leur  offrant un corbillard. Ainsi, une cérémonie de réception de ce ‘’bijou’’ s’est tenue, hier, dans ladite Commune, où le responsable de l’Alliance pour la République, Mbaye Tine,  a profité de la tribune à lui offerte, pour jubiler en promettant à Macky Sall que «Taïf est une terre déjà conquise par l’actuel régime».

Située à une quarantaine de km de la ville sainte de Touba, la Commune de Taïf est dotée d’un corbillard par la ‘’Fondation Servir le Sénégal’’ de Marième Faye Sall, en vue de mettre fin au calvaire des familles éplorées, qui, par le passé, peinaient à évacuer leurs dépouilles aux cimetières. En effet, cette voiture, qui effraie les riverains, dès son passage, du fait qu’elle transporte uniquement les morts, est accueillie à cœur ouvert par les bénéficiaires. Ainsi, une cérémonie de réception de ce don de la Première Dame a été organisée, hier, à Taïf, en présence du Sous-préfet, Boubacar Dieng ,le représentant du Chef de village, Abdou Lo, l’Infirmier-chef de poste, Boydo Ba et la population qui venait, par vague, malgré le chaud soleil. Une  tribune que l’édile de Commune a saisie pour magnifier le geste de la donatrice.

«Ce corbillard a une importance capitale pour notre Cité religieuse, qui en a tant besoin. Car, à l’image de toutes les Communes rurales, C’est les moyens du bord qu’on utilise pour amener les morts aux cimetières. Car, à chaque fois qu’il y a un décès, on se débrouille avec une charrette ou un moyen inapproprié, pour transporter la dépouille. Malgré le fait que nous ne souhaitons pas son utilisation fréquente, c’est un besoin essentiel pour la société, parce qu’on ne peut pas vivre, éternellement. Sur ce, nous remercions la donatrice, Marième Faye Sall, qui avait octroyé 5 millions de francs aux femmes de Taïf, 8 mois auparavant, en vue de leur autonomisation» a affirmé le maire Mbaye Tine.

Sur un autre registre, le responsable de l’Apr s’est réjoui,  aussi, du bilan  du Président Macky Sall. C’est ainsi qu’il promet à son leader Macky Sall que sa Commune est une terre déjà conquise.

‘’Quiconque veut fêter sa victoire, au soir du 24 fevrier, doit…’’  

«L’opposition perd du terrain, de plus en plus, là ou nous gagnons des voix davantage, grâce à notre bilan élogieux. Ainsi, nous avons remporté des élections et comptons réitérer cela, au soir du 24 février prochain. Quiconque veut fêter sa victoire, lors de ce scrutin, doit nous rejoindre, parce qu’on a dépassé le cap avec le parrainage, en récoltant plus de 3000 signatures dans la première phase», a-t-il ajouté.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire