En prélude de la présidentielle de 2019, Me Madické Niang a entamé sa tournée dans les foyers religieux. Ce dimanche, il était l’hôte du Khalife général des tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour.
Le Guide religieux au cours de son intervention a béni la candidature de l’ancien Président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » tout en demandant à l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, de quitter la scène politique.
«Abdoulaye Wade ne devrait plus perdre son temps dans la politique. Compte tenu de son âge, il aurait dû consacrer le reste de sa vie à autres choses», a déclaré le guide religieux
Le Khalife a déploré également le fait que, dit-il, certains hommes politiques occupent les radios pour créer une tension politique dans ce pays.
«Certains hommes politiques n’ont pas la compétence pour diriger un pays. Ils passent une bonne partie de leur temps à verser dans des dérives à travers les radios», ajoute le Khalife général des Tidjanes.
Quand-à Madické Niang, il est revenu sur les raisons de sa candidature avant de réaffirmer son ancrage dans le Parti démocratique sénégalais (Pds).
«J’ai développé une candidature alternative pour sauver mon parti pour que demain l’héritage de Me Abdoulaye Wade soit pris en charge. Je suis dans cette direction et rien ne me détournera de ma voie», explique l’ancien ministre de la Justice.
Actusen.sn