Economie UNE

Réalisation des objectifs du plan d’actions prioritaires 2019-2023: Le Sénégal et le Système des Nations Unies signent un nouveau Plan cadre d’un montant de 327 milliards de F cfa

Pour la période 2019 à 2023, le Système des Nations Unies va accompagner le gouvernement du Sénégal sous forme d’assistance technique et financière comme contribution aux priorités nationales exprimées dans le Plan Sénégal émergent 2035, décliné en plan d’actions prioritaires 2019-2023.

Ce plan cadre d’un montant de 327 milliards de F cfa a été signé ce mardi par le ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Ba et le Coordonnateur, résident du système des Nations Unies au Sénégal, Mme Priva Gajraj.

L’objectif visé par le Système des Nations Unies est d’après le ministre Amadou Ba «d’appuyer la réalisation des objectifs du Plan cadre prioritaire 2019-2023 comme la transformation structurelle de l’économie et la croissance, le renforcement de l’offre d’infrastructure et des services sociaux de base et la gestion vertueuse des ressources publiques, la promotion de l’éthique, de la transparence, de la reddition des comptes et l’efficacité de la dépense publique».

Avec le montant que le Système des Nations Unies va investir dans la réalisation de ces résultats, ajoute l’argentier de l’Etat , 48% des ressources financières sont disponibles. Et les secteurs qui absorbent le plus important nombre de ressources sont l’emploi (32%), suivi de la santé (20%) et l’environnement (18%).

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Ousmane Sonko, Jean Luc Mélenchon et les droits des LGBT : une alliance contre nature

Actusen

Occupation du domaine maritime : Ousmane Sonko suspend les travaux et met en place une commission ad hoc pour…

Actusen

Laissez un commentaire