Jour de véritéDjiby Diakhaté : "Les Chefs religieux doivent se situer à équidistance...

Djiby Diakhaté : « Les Chefs religieux doivent se situer à équidistance des camps politiques »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les Chefs religieux doivent se situer à équidistance des camps politiques. C’est du moins, le conviction du Sociologue Djiby Diakhaté.

Dans les colonnes de SourceA de ce mercredi, le professeur souligne que ces derniers, au lieu d’être porteurs d’un projet politique et d’appeler à adhérer audit projet, s’arrogent le plein droit de militer à une formation politique de leur choix.

Cette posture, dit-il, menace la cohésion sociale. Il indique ainsi que les Chefs religieux, étant des régulateurs sociaux, doivent se situer à équidistance des camps politiques. Sinon, concède-t-il, « ils ne sauraient jouer le rôle d’amortisseur qui leur est assigné par la société ».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...