A LA UNE News Politique

Présidentielle 2019 : La Plateforme «Avenir Senegaal bi ñu bëgg» pas surpris de la cascade de retrait de candidats

En moins de deux semaines, deux candidats se sont retirés de la course à la présidentielle de 2019. La Plateforme «Avenir Senegaal bi ñu bëgg» n’est pas surpris par cette cascade de retrait. Elle voyait même venir.

Dans un communiqué, Cheikh Tidiane Dièye et ses camardes soulignent que la pléthore des candidats à cette joute pourrait saper les chances de l’opposition. Ce, en fragmentant l’électorat susceptible de lui être pourtant favorable.

C’est d’ailleurs, lit-on dans la note, la raison pour laquelle, ils s’étaient «gardés de suivre la ruée vers le retrait des fiches de parrainages pour rechercher d’hypothétiques signatures pour des candidats qui, dans le contexte politique actuel, non seulement n’auraient aucune chance d’obtenir le nombre requis de parrains».

La Plateforme pense ainsi que la cascade de reculades et de retraits de candidatures annoncées, ira sans doute crescendo.

Pour elle, «en 2019, l’opposition sénégalaise n’aura aucune autre option féconde que celle consistant à identifier et à construire pour le premier tour un nombre limité de pôles de candidatures dirigés par des candidats prometteurs et pouvant fédérer autour d’eux le maximum de forces politiques et sociales  pour aller à l’assaut de Macky Sall, avant de se réunir pour soutenir celui qui ira avec ce dernier dans un second tour, plus que probable, pour le battre».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire