ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

La Cathédrale de Kaolack profanée par un individu hostile au Christianisme

Mais quelle mouche a piqué cet individu hostile au Christianisme qui est entré ce jeudi dans la Cathédrale de Kaolack et l’a profanée? Difficile de répondre à cette question. Du moins, pas pour le moment. Cependant, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a carrément vandalisé ladite Cathédrale.

Il a renversé des statuettes de la Sainte Vierge et saccagé les lieux, si l’on en croit au post Facebook partagé par la blogueuse Oumy Régina Sambou, qui cite Marie Louise Diop. Cette dernière de s’indigner via sa page Facebook : «Je pleure, j’ai mal dans ma chair. Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font».

L’auteur est un individu originaire de Kaolack qui, à trois reprises, s’est rendu à ce lieu de culte pour saccager des statues. Cueilli une première fois par la police, il a été pourtant, selon Dakaractu, acheminé à Dakar mais faute de prise en charge par sa famille, il a été relâché. De retour à Kaolack, il a récidivé en s’attaquant aux statues de la Dame du Sacré-coeur. Malheureusement, cette fois-ci, les limiers n’ont pu lui mettre la main dessus. Il s’est enfui.

Actusen.sn

Leave a Comment