La cérémonie officielle du grand Magal de Touba a vécu ce lundi. A la tête d’une forte délégation composée de ministres, de députés et d’Elus locaux, le ministre de l’Intérieur a représenté le Gouvernement.
Dans son speech, Aly Ngouille Ndiaye a rappelé au Khalife que le président Macky Sall réaffirme son ancrage dans le Mouridisme. Il ne se glorifie pas, selon lui, de ce qu’il a fait pour Touba. Car, dit-il, «ses intentions pour la Cité religieuse dépassent de loin ce qu’il y a déjà fait».
«Depuis son accession à la Magistrature suprême, il (Macky Sall) travaille pour le développement de Touba. Dans l’assainissement, l’électricité, l’eau et dans biens des secteurs, le président nous a donné comme instructions de faire autant. La dernière en date est celle de l’autoroute à péage « Ila Touba » qui été ouverte à la circulation pour les besoins de cet événement religieuse», revisite-t-il les réalisations de son mentor.
Le ministre a aussi sollicité les prières du Saint Homme pour que les attentes en ce qui concerne l’hivernage soient bonnes.
Actusen.sn