BilletLui, jamais coupable, c’est toujours X

Lui, jamais coupable, c’est toujours X

Date:

Partager :

- Advertisement -

Quand une partie de la presse tente de lui faire ouvrir les yeux sur la situation en panne sèche dans son pays, «Thiompal» la taxe d’oiseau de mauvais augure.

Lorsque ses adversaires politiques déclenchent leurs sirènes sur le fait que ses administrés perdent, de jour en jour, espoir, «Salatul Ala Fatiha» les prend pour de simples aigris.
Si le Secteur privé, qui est plongé, depuis des lurettes, dans une mort clinique, ose gémir de douleur, du fait d’un trop-plein de dettes que l’Etat doit à ses membres, le régime lui pète la gueule. Et peut, à tout moment, être coché sur une liste rouge. Et bonjour, l’élimination directe à toute idée de pouvoir gagner un quelconque marché.

Quand le Fonds monétaire tire la sonnette d’alarme, le régime de «Buur» se défausse sur lui. Et accuse  le Fmi de la claquer juste, parce que «Niangal» refuse de procéder à l’augmentation du prix de l’électricité.

Lorsqu’un invalide se promène jusqu’à quelques encablures du Palais et tente de s’immoler par le feu, parce que, peut-être, les 6 ans de règne de «Wathiathia» lui ont volé son existence, ne soyez pas surpris que, dans les prochaines heures, l’homme, qui a ravi la vedette à tous les pèlerins du «Grand Magal» 2018, accuse de mauvais esprits d’avoir possédé le pauvre. Lui n’est jamais coupable, c’est toujours X.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...

Mission à Paris : le Dg de la Der/Fj et l’Ambassadeur du Sénégal en France échangent sur les enjeux de la diaspora

Le Délégué général de la DER/FJ, Dr Abdoulaye Niane, séjourne cette semaine à Paris pour promouvoir les opportunités...