Ce week-end, le stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère a vibré aux rythmes de la finale départementale qui a opposé en levée de rideau Diambar de Dahra contre Yakaar de Linguère en catégorie cadette et en junior-sénior Manko de Linguère contre Dental de Dahra.
Tirant le bilan de la finale, le président du Conseil départemental de Linguère Me Amadou Ka, accompagné par très forte délégation, « s’est réjoui de l’organisation car le match s’est déroulé dans la sportivité et le fair-play sans aucune violence. Les équipes se sont donné à fond. Des équipes qui se sont données totalement.
En catégorie cadette, Diambar de Dahra a été battu par le Yakaar de Linguère sur le score de deux buts à 0 et en junior-sénior l’Asc Dental de Dahra a conservé son titre de champion départemental suite à la série fatidique des tirs au but.
Parrain naturel de la finale départementale (4e édition), Me Ka a offert, gracieusement, aux équipes finalistes quatre jeux de maillots, des ballons de compétition, deux trophées de prestige et a pris en charge, entièrement, les frais d’organisation de ladite finale qui a drainé une marée humaine très importante.
Le préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, a salué la bonne organisation et l’esprit de la sportivité qui a prévalu et a lancé un appel aux acteurs du football d’éviter les violences dans les stades.
Etaient présents au stade le président du Conseil départemental de Ranérou, par ailleurs, député à l’Assemblée nationale, Aliou Sow ,le 1e adjoint au maire de Linguère, Ibrahima Lo, entre autres.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)