International News

Vingt morts et 40 blessés dans l’explosion de deux voitures piégées et d’un kamikaze à Mogadicio

Mogadicio, 10/11/2017 (MAP)- Vingt personnes ont été tuées et plus de 40 autres blessées dans deux attentats à la voiture piégée perpétrés vraisemblablement vendredi par les islamistes des Shebaab près d’un hôtel très fréquenté de Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

La plupart des personnes tuées étaient des civils qui passaient dans le coin au moment de l’attaque, a déclaré un responsable sécuritaire, Abdulahi Ahmed, cité par les médias internationaux.

Deux voitures piégées ont explosé à proximité de l’hôtel Sahafi, où ont l’habitude de séjourner des responsables politiques somaliens, avant qu’un kamikaze n’actionne son gilet explosif sur les mêmes lieux où des hommes armés ont tenté de pénétrer, selon des sources sécuritaires et des témoins. “Les assaillants ciblaient l’hôtel Sahafi, même s’ils ont utilisé des voitures piégées pour pénétrer dans le bâtiment. Les forces de sécurité les ont arrêtés et quatre parmi eux ont été tués à l’extérieur”, a ajouté Abdulahi Ahmed.

LC
MAP 100620 GMT Novembre 2018

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire