Pointé du doigt pour ses écarts de conduite, Ousmane Dembélé a tout intérêt à changer d’attitude s’il ne veut pas être écarté mis à l’écart par Ernesto Valverde.
De quoi lui valoir plusieurs rappels à l’ordre, aussi bien de la part d’Ernesto Valverde, qui n’a pas hésité à l’écarter du groupe pour la réception du Betis Séville juste avant la trêve internationale, que de celle de Didier Deschamps. Et les deux techniciens pourraient ne pas en rester là. A en croire Le Journal du Dimanche, l’ancien Rennais serait ainsi sur la sellette chez les Bleus. Au même titre que Florian Thauvin, dont les performances en équipe de France laissent à désirer, le Barcelonais risquerait ainsi d’être écarté de la prochaine liste s’il ne changeait pas drastiquement d’attitude.
Un changement d’attitude également réclamé par le staff technique des Blaugranas. D’après Sport, qui barre sa une d’un «Ultimatum à Dembélé», le champion du monde français continuera en effet d’être puni et ne jouera pas ces prochaines semaines s’il ne réagit pas dans les plus brefs délais. Ce dont doutent certains dirigeants lassés par son manque de maturité. A tel point que ces mêmes dirigeants militent d’ores et déjà pour son transfert lors du prochain mercato estival et seraient prêts à le laisser partir pour 100 millions d’euros. Une somme dont pourrait s’acquitter Liverpool.
Football.fr