ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

Mady Touré, Boss de Génération Foot, sur le Ballon d’Or Africain 2018 : «La performance de Sadio Mané en Sélection sera un handicap pour lui»

La performance de Sadio Mané en sélection, jugée moyenne, pourrait constituer un handicap pour l’enfant de Bambali dans la course au ballon d’or Africain 2018. Mady Touré, le Boss de Génération Foot, pense ainsi.

«Il faudra qu’il soit encore plus décisif en Club. Sadio Mané doit réitérer sa performance de Liverpool en Sélection. Je pense que, pour gagner cette récompense individuelle, il faudra prouver en équipe nationale. Si le Sénégal s’était qualifié au second tour de la Coupe du Monde 2018, je peux parier que ce Ballon d’Or africain lui reviendrait, sans opposition, en dépit de la valeur intrinsèque de ses challengers qui sont connus. Une raison de plus qu’il soit performant avec les Lions. Il doit être le patron de cette équipe, comme le souhaitent les observateurs et supporters sénégalais», confie-t-il à SourceA.

En effet, selon lui, l’attaquant de Reds de Liverpool n’est pas loin de cette distinction. «Il faut tenir compte de certains paramètres, notamment la performance de ses concurrents. Par exemple, Mo Salah, son coéquipier, est bon en club et l’est aussi en Sélection. Même si Sadio est mon fils, il y a nécessité de faire la part des choses, être juste dans ses jugements, dire les choses telles qu’elles sont, ne pas être prétentieux. La performance de Sadio Mané en Sélection sera un handicap pour lui. De toutes les façons, il y a dix belles années devant lui. L’avenir nous en dira», déclare-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment