Les propos attribués à Youssou Touré par nos confrères du journal Le Témoin qui aurait déclaré : « si Youssou Ndour ne va pas en enfer, personne n’y sera. (…), tout le monde sait qu’il n’a pas un Groupe de presse, mais un Groupe de pression », font sortir le Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales de ses gonds.
Interpellé par la Rfm pour apporter la véracité de ses allégations, le Ministre-conseiller rejette en bloc les écrits du journaliste. Mieux, l’ancien Directeur de l’Ecole Pikine 3 compte saisir la Justice, afin que la vérité éclate dans cette affaire.
« Youssou Ndour est mon frère. Je n’ai dit du mal de lui. Le reporter du journal en question a raconté tout, sauf la vérité. Et il n’y a personne ni rien qui puisse me convaincre à renoncer à cette plainte », dit-il.
Toutefois, Le Témoin ne sera pas le seul à traîner le canard devant les Tribunaux. Dans la mesure où le Groupe de presse de Youssou Ndour promet de servir une Sommation interpellative au Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales.
Une Sommation dont la réponse devrait couler de source. D’autant que Youssou Touré a déjà déclaré sur tous les toits n’avoir jamais tenu les propos à lui prêtés.
Actusen.com