Le Cnra s’étrangle de nervosité face à ce qu’il qualifie de campagne de propagande en faveur de Bougane Gueye Dany, sur la radio Zik Fm et la télévision Sen Tv.
Babacar Diagne et ses hommes ne le disent pas, ouvertement, mais ils menacent, en filigrane, de procéder au retrait pur et dur de l’autorisation d’émettre des deux chaines du Groupe.
On n’a pas la prétention d’endosser le costard d’un Avocat de Bougane Guèye qui est assez liquide, pour se taper un pool de Conseils. Mais quand même, de qui se moquent, réellement, l’ancien Directeur général de la Rts et son équipe du Cnra ?
Où s’étaient-ils terrés, lorsque «Thiompal», candidat à sa propre succession, se tapait la Rts, lors du lancement de sa campagne de collecte de signatures ? Où s’étaient-ils cachés, quand, avec les maigres deniers du contribuable sénégalais, la Rts retransmettait en live les «poocc» de «Salatul Ala Fatiha».
Diantre, où étaient Babacar Diagne et ses coupeurs de signal, lorsque Ousmane Sonko, leader du Pastef, faisait son show à l’Américaine, en direct sur la 2Stv, pour annoncer ses «Solutions». Ce, durant 2 tours d’horloge, au moins.
Dans quelle cachette, Bab’s et Cie s’étaient planqués, au moment où Papa Diop, leader de «Bokk Gis-Gis» se payait trois Télévisions pour esquisser les grands axes de son Projet de société qu’il envisage de soumettre aux électeurs.
Le drame de Sunugal c’est qu’on n’adore se muer en gendarme que dans les petites choses sur fond de justice à deux vitesses.
Mame Sagar (SourceA)