Le Paris Saint-Germain devrait voir débarquer une nouvelle recrue dans les jours à venir. Selon les informations de Bild, Julian Weigl a été autorisé par le Borussia Dortmund à discuter avec les champions de France en titre.
Maintenant que la Coupe du monde est terminée, le mercato estival 2018 devrait passer à la vitesse supérieure. Ce sera d’autant plus vrai pour les formations de Premier League et de Serie A, confrontées à des périodes de mutations qui se termineront respectivement les 9 et 18 août. Mais pour les clubs allemands et français, il y a moins d’urgence. Néanmoins, les entraîneurs aimeraient tous pouvoir disposer de l’intégralité de leur effectif dès la préparation, ce qui apparaît évidemment utopique.
Cette intersaison est encore plus délicate à gérer, du fait des retours tardifs de nombreux internationaux qui ont participé à la dernière Coupe du monde. Au Paris Saint-Germain, on a débuté à la reprise avec, comme seules têtes connues, les Adrien Rabiot, Lassana Diarra et Gianluigi Buffon, alors que Layvin Kurzawa et Marco Verratti sont convalescents. Mais si certains mondialistes opèrent leur retour en ce début de semaine, une nouvelle tête pourrait également débarquer du côté du centre d’entraînement Ooredoo. En effet, selon les informations de Bild, Julian Weigl pourrait bien être la prochaine recrue de Thomas Tuchel.
Le Borussia Dortmund aurait autorisé son international de 22 ans à discuter avec les Rouge et Bleu, ce alors qu’aucun terrain d’entente n’aurait encore été trouvé entre les deux clubs concernant l’indemnité de transfert. L’équipe désormais dirigée par Lucien Favre espère pouvoir enregistrer la signature du Belge Axel Witsel (Tianjin Quanjian), et consentirait donc à laisser partir son récupérateur, tout en espérant récolter 50 M€ en contrepartie. C’est forcément cher, même pour un club aussi puissant que le PSG, surtout avec l’épée de Damoclès du fair-play financier qui continue de peser au-dessus des têtes franciliennes. Néanmoins, si la tendance se confirmait, le successeur désigné de Thiago Motta serait alors allemand, mettant fin aux rêves du PSG de convaincre N’Golo Kanté de signer. Mais le champion du monde tricolore de Chelsea coûterait bien plus cher que 50 M€…
Football.fr