ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

A l’état-civil, il s’appelle Abdoulaye Wilane : mais à la Mairie de Mermoz-Sacré-coeur, c’est « répondeur automatique et perroquet de service »

Le maire Abdoulaye Wilane est rebaptisé. Et c’est le député-maire socialiste de Sacré-coeur Mermoz qui est passé par là. En marge d’un point de presse animé au sujet de l’affaire Ndiaga Diouf dont le procès s’ouvre, ce jeudi, Barthélemy Dias a qualifié, sans le citer nommément, de répondeur automatique.

Refusant de lâcher sa gâchette, Barth’ appuie de nouveau sur la détente et fait feu sur le Premier magistrat de Kaffrine. Faisant allusion à Abdoulaye Wilane, le responsable socialiste noie Abdoulaye Wilane dans de l’acide en ces termes : « la Direction du Parti socialiste s’est autorisée à demander à son perroquet de service… ».

Pour Barthélemy Dias, le Parti socialiste est au coeur du complot politique, visant à le détruire. Et qu’à cet effet, il faudrait que la Direction du Ps se garde de se prononcer sur l’affaire Ndiaga Diouf du nom du nervis qui a été tué, le jour de la descente musclée d’une bande de gros bras dans la Municipalité de l’édile socialiste.

Mansour Sylla, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment