Le responsable de « Vision Alternative » dans le département de Linguere a décidé de travailler pour l ‘Alliance pour la République. Il a fait cette annonce à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Dahra. Balla Ndao, puisqu’il s’agit de lui, a été enrôlé par la députée Mingue Lam.
Pour ceux qui n’en souviennent pas, Balla Ndao était candidat malheureux aux élections locales de 2014. Prenant la parole, le nouveau Mackiste s’est dit prêt à travailler pour la massification de l’Apr.
Venue présider la rencontre politique qui s’est tenue au centre socio-collectif, la députée Mingué Lam, après s’être réjouie de l’arrivée de Balla Ndao, a promis d’organiser le 6 mai prochain un méga meeting dénommé « Sargal » (rendre hommage)à Macky Sall pour ses réalisations faites dans le Djolof. Et il sera présidé par le ministre Mbaye Ndiaye.
En présence de Momar Ndiaye et Moussa Ndiaye respectivement maires de Dahra et de Thiamene Pass , la parlementaire a profité de cette tribune pour déclarer sa candidature aux prochaines élections législatives de 2017.
A signaler que l’ex-responsable départemental de VISA n’est pas venu seul ,l’Apr a aussi enregistré l’arrivée de Yankhoba Touré qui était au parti Rewmi. Reste à savoir qu’est-ce qu’ils pèsent sur la scène politique locale et qu’est-ce que ces derniers pourront apporter, en termes de gain politique en faveur du Parti présidentiel.
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère