ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

A l’origine de l’arrestation de deux bras séculiers de Jammeh : Une affaire d’adultère et de disparition de deux Gambiens naturalisés américains

Libération a levé un coin du voile sur l’interpellation du Général Borra Colley, chef des « Jungullars », en Casamance, et de l’ex-ministre de l’Intérieur, Ousmane Sonko, en Suisse, où il demandait un asile politique.

Pour le journal de Cheikh Mbacké Guissé, tout est parti d’une plainte d’une Ong et de la volonté du Fbi de tirer une affaire au clair. En effet, celui-ci a ouvert une enquête sur deux mystérieuses disparitions, écrit le canard.

Il s’agit de deux citoyens gambiens, naturalisés  américains. Alhadie Mamé Ceesay et Ebou Jobe avaient quitté les Etats-Unis pour se rendre dans leur pays d’origine, la Gambie, afin d’y investir.

Mais un soir, ils ont été arrêtés par une patrouille, avant d’être embarqués sans raison.

Pire, les militaires ont effectué une perquisition dans la maison qu’ils avaient louée, avant de tout piller et de mettre les deux individus à la disposition de la Nia, les sinistres Services spéciaux de Jammeh. Ont-ils été effacés? Le Fbi est chargé de tirer cette affaire au clair.

Actusen.com

Leave a Comment