A Louga pour un meeting départemental, le professeur Issa Sall, candidat à la présidentielle, conscient du nombre d’émigrés dans cette partie du pays, a saisi l’occasion pour détailler quelques aspects de son programme consacrés aux Sénégalais vivants hors du pays. Pour lui les émigrés ne se sentent pas en sécurité dans leur pays d’accueil, c’est pour cette raison qu’ils sont souvent tués.
«Ce gouvernement incapable de leur assurer une protection fait du médecin après la mort», a-t-il dit. Toutefois, le candidat du Pur promet qu’une fois porté au pouvoir, de protéger l’émigré sénégalais partout où il se trouve dans le monde. Il atteste également qu’un accord de partenariat avec leur pays d’accueil sera signé, afin qu’une partie de l’impôt soit retourné au pays. Selon Issa Sall cet accord évitera à l’émigré d’être imposé deux fois. Sur ce chapitre, il a aussi révélé qu’il accordera des facilités à ces Sénégalais afin qu’ils puissent mener aisément leurs activités.
Sur le plan de la Santé, le candidat à la Présidentielle assure que chaque capitale régionale sera dotée d’un hôpital fonctionnel, avec toutes les commodités. Il a également mis l’accent sur la santé préventive la santé prédictive et la santé curative, pour une meilleure gestion de la santé.
Seynabou Ndao, Correspondante à Louga (Actusen.sn)