ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

A son actif, Alé Sy Ndiaye, responsable « Y’en a marre », a circoncis 675 enfants déshérités

Les enfants vulnérables de la commune de Linguère peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Après en avoir circoncis 625  enfants les années précédentes, rien que pour l’année 2016, L’USED (l’Union pour la Sauvegarde de l’Enfance en Difficulté),un mouvement de la Société civile dirigé par Alé Sy Ndiaye, a secouru 50 enfants issus de couches défavorisées, en leur assurant entièrement les frais de circoncision.

Selon le Président de ladite structure, Alé Sy Ndiaye, «depuis 1995, il milite pour la bonne prise en charge des enfants surtout les talibés. C’est pour aider les enfants en difficulté. Sur ce, j’ai fait inscrire au cours d’initiation 247  enfants qui ont l’âge d’aller à l’école.

« Cette année, j’ai aidé 225 enfants pour l’obtention d’actes administratifs »

Chaque année, je fais le tour des «daaras» pour recenser les talibés pour les circoncire. C’est, bien sûr, à la suite d’accords avec leurs maîtres-coraniques et autres tuteurs, que l’USED les a réunis au CPRS pour un meilleur suivi. «Je profite des audiences foraines pour leur permettre de bénéficier  d’extraits de naissance. C’est ainsi que cette année, j’ai aidé 225 enfants pour l’obtention d’actes administratifs», a fait savoir A.S ND.

Il ajoute : «j’ai signé, en 2013, un partenariat avec la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Linguère, qui a vite porté ses fruits. Pour secourir les détenus qui souvent broient du noir dans leurs cellules, j’ai acheté 10 ventilateurs que j’ai mis à la disposition de l’Administration pénitentiaire».

Ces ventilateurs achetés pour soulager les prisonniers de Linguère

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le Président de la Commission sociale du groupe « Y’en a marre », Alé Sy Ndiaye, veut désormais lutter contre les longues détentions. Pour ce faire, il envisage de rencontrer les autorités départementales pour régler définitivement ce problème.

Pour boucler la boucle, le responsable de l’Antenne « Y’en a marre » de Louga compte sur l’appui des autorités pour la mise en place d’un Empire des enfants.

Moustapha Ndiaye(Linguère)

Leave a Comment