ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Abdou Faty met fin au suspense : «aujourd’hui plus qu’hier, le Sels/A est ancré dans le G6 ; on est unis et on prépare la grande marche à Ziguinchor»

Ceux, qui entrevoyaient une scission du G6, risquent d’être parcourus de frissons, et pour cause. Accroché par SourceA, Abdou Faty,  le Secrétaire général du Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal/Authentique (Sels/A), fait taire les plus sceptiques, parce que le Sels/A est aujourd’hui plus qu’hier disposé à poursuivre la lutte.

Apres sa récente sortie sur les ondes de la Rfm, beaucoup croyaient  que le divorce allait être consommé entre le Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) et le G6. Mais que nenni ! En effet,  Abdou Faty, Secrétaire général du Sels/A réitère aujourd’hui plus qu’hier tout son ancrage au Groupe des 6 Syndicats (G6) les plus représentatifs de l’Enseignement.  En d’autres termes, il vient de refroidir le sang de tous ceux qui pensaient que le chef de file du Sels/A avait mis de l’eau dans son vin et que les syndicalistes de l’élémentaire allaient lever le mot d’ordre de grève au retour des fêtes de Pâques.

Contre toute attente, Abdou Faty, joint, par téléphone par SourceA, réaffirme son engagement dans la lutte au sein du G6 et déclare que «l’idée d’une séparation entre les enseignants de élémentaire et ceux du Moyen/Secondaire est totalement fausse. Pas plus tard qu’hier, tous les Secrétaires nationaux généraux se sont rencontrés au siège du Cusems».Rappelons que le Sels/A est un syndicat qui regroupe les enseignants de l’élémentaire.

A en croire à Abdou Faty, le G6 reste uni, à ce sujet. Et, il déclare que «nous sommes solidaires, en ce qui concerne les questions spécifiques et unis pour toutes les questions transversales».D’après le Sg du Sels/A, la lutte continue et  le  mot d’ordre sera respecté, comme il se doit. «Demain, on va faire un débrayage, à partir de 9h. Jeudi et vendredi, il y aura grève totale ; et actuellement, on est en train de se concerter pour la grande marche de Ziguinchor».

Papa Djibril GAYE, Stagiaire (SOURCEA)

Leave a Comment