ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdou Karim Sall fait feu sur Pape Diop de Bok Guis-Guis : avec cette flèche destructrice

Abdou Karim Sall excelle dans une fonction autre que celle de Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Artp). Il s’agit de se muer en tireur d’élite omnipotent contre les contempteurs de son mentor Macky Sall. Et ce n’est pas l’ancien Président du Sénat qui nous démentira. La preuve, le responsable de l’Alliance pour la République de Mbao a fait feu, sans retenue, sur Papa Diop.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Abdou Karim Sall, en réponse au leader de Bokk Guis Guis, qui, en visite à Mbao ces derniers jours, avait accusé le régime de détournement de plusieurs milliards de nos francs, notamment dans l’affaire Bictogo, demande à l’ancien maire de Dakar de « répondre aux accusations de ce magasine d’informations selon lesquelles il dispose illégalement de 2000 mètres carrés de terre d’une valeur de 2 milliards de Fcfa aux Almadies ».

Le responsable Apr de Mbao d’embrayer en interpellant Pape Diop « sur son insolente fortune supposée qu’on évalue à 20 milliards de Fcfa ».  Pour Abdou Karim Sall, « Pape Diop gagnerait à éclairer la lanterne des Sénégalais sur toutes ces accusions graves qui le visent directement ».

 Visiblement excédé par Pape Diop, le patron de l’Artp de décocher une flèche destructrice à l’endroit du chef de file de Bok Guis-Guis en ces termes : « quelqu’un qui ne peut pas gérer sa propre famille ou encore son parti politique ne peut pas s’improviser en donneur de leçons à l’endroit d’un gouvernement qui travaille à l’image de celui du Président Macky Sall ».

Aussi, estime-t-il : « Pape Diop ferait donc mieux de se taire, parce que le pays est résolument inscrit dans la marche vers l’émergence ». Ce communiqué toxique signé par Abdou Karim Sall contre l’ancien Président du Sénat sous le défunt régime libéral de Me Abdoulaye Wade, est parvenu à notre Rédaction, en marge de l’Assemblée générale des femmes de l’APR de la commune de Mbao.

« Un rassemblement qui portait sur deux questions essentielles. Le premier point étant relatif aux inscriptions sur les listes électorales, et le second à l’arrivée du Président Macky SALL à Pikine, le 09 janvier prochain, dans le cadre de l’inauguration du stade Alassane Djigo nouvellement réhabilité », renseigne le même texte.

Mansour Sylla, Stagiaire Actusen.com

Leave a Comment