L’Assemblée générale du mouvement «And Ak Abdoul Karim Sall Doolel Macky Sall» tenue ce dimanche, a servi de tribune au Coordonnateur Apr du département de Pikine pour se prononcer sur le couplage des élections prônée par Djibo Leyti Kâ.
Abdou Karim Sall, qui rame à contre-courant du leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), estime que cette idée n’est pas à l’ordre du jour. Cependant, prévient-il, la question pourrait être étudiée non pas pour un probable couplage, mais un report de deux (2 à trois (3) mois pour permettre aux populations de posséder la carte biométrique à puce Cedeao.
«Je suis un républicain et je suis pour le respect du calendrier républicain. Seulement, je pense qu’il serait important que la réflexion ou la discussion autour de la date de l’organisation des élections législatives à date échue, commencent. Compte tenu de chantier qui vient de commencer, il me semble bon, si tout le monde s’accorde là-dessus, de repousser les élections législatives de deux à trois mois pour permettre aux électeurs de posséder leur carte.
Pour rappel, la place publique de Grand Mbao était noire de monde. Des responsables politiques Apr de Pikine et…du pays acquis à la cause de Abdou Karim Sall, ont répondu à l’appel. Revigoré comme jamais, le Coordonnateur Apr du département de Pikine a pris l’engagement ferme de réélire le président Macky Sall en 2019.
Gaston MANSALY (Actusen.com)