ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdou Khafor Touré balance : « à lui seul, Aliou Sall ne peut rien gagner. Il y a quatre ans, personne ne le connaissait à Guédiawaye. Si les intérêts du Président Macky Sall sont menacés, Aliou doit…»

Il ne fait pas partie de la fratrie de frères et sœurs du maire de Guédiawaye à se mettre au garde-à-vous, quand Aliou Sall, frangin du Président Macky Sall, défile sa longiligne silhouette. Lui, c’est Abdou Khafor Touré, responsable du Parti présidentiel à Wakhinane Nimzatt.

En effet, en Assemblée générale avec sa base affective, ce dernier s’est voulu clair, net et précis : «si les intérêts du Président Macky Sall et de la Coalition Benno Bokk Yakaar sont menacés par une candidature du maire Aliou Sall, celui-ci doit renoncer à figurer sur les listes en direction des prochaines élections législatives», a déclaré Abdou Khafor Touré.

« Que ça soit Aliou Sall, Massamba ou Mademba, l’essentiel c’est que la Mouvance présidentielle remporte les Législatives du 30 juillet prochain »

«Je m’aligne sur la décision du Président Sall. Il faut le dire, une bonne fois pour toutes : il y a une confusion monstrueuse à Guédiawaye. Mais moi, ma position, c’est que quel que soit le candidat, on doit gagner.

Que ça soit Aliou Sall, Massamba ou Mademba, l’essentiel c’est que la Mouvance présidentielle remporte les Législatives du 30 juillet prochain. Et le dernier mot dans la perspective des investitures ne peut revenir qu’au Président Macky», enseigne l’ancien membre de la Coordination nationale des cadres libéraux.

Visiblement ulcéré par les agissements du camp du frérot de Macky Sall, depuis que ce dernier a dit avoir empêché Aliou Sall de diriger la liste départementale de Guédiawaye pour la députation, Abdou Khafor Touré se perd dans des conjectures, lorsque certains théorisent l’idée, selon laquelle sans Aliou Sall comme tête de liste, Benno Bokk Yakaar risque de perdre les prochaines élections.

«Il faut que l’on sache raison garder. C’est un collectif qui doit gagner. Et à lui (Ndlr : Aliou Sall) seul, il ne peut rien gagner. Il y a quatre ans, il n’était pas à Guédiawaye, personne ne l’y connaissait», lacère-t-il le visage de l’édile de Guédiawaye.

« L’heure est dans le travail de terrain. Nous avons eu 40 mille inscrits et mis en place un réseau composé de 250 volontaires pour… »

Abdou Khafor Touré, qui a tenu une grande Assemblée générale avec ses camarades, pendant que Aliou Sall et les siens étaient en meeting, déclare à qui veut l’entendre que l’urgence réside dans le travail de terrain.

«Après la période d’Inscriptions sur les listes électorales qui nous a permis d’avoir 40 000 inscrits, le moment est à la réflexion sur un Plan d’actions de mobilisation et d’animation pour une victoire éclatante ».

Selon Abdou Khafor Touré, «c’est dans ce cadre-là qu’on va lancer un réseau de 250 volontaires qui vont travailler à mobiliser les électeurs ? Mon temps, je compte le consacrer dans la Stratégie d’occupation du terrain, mais pas dans une quelque dynamique de positionnement».

Pour rappel, l’ancien Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade était flanqué de cinq des huit conseillers du Parti démocratique sénégalais. Ainsi que de certaines personnes qui n’appartenaient pas, jusque-là, à des formations politiques.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Leave a Comment