C’est la guéguerre psychologique pour le contrôle du département de Dakar ! En effet, lorsque Oumi Sarr, responsable de l’Alliance pour la République de Grand Médine et proche du maire de Yoff déclare à qui veut l’entendre que son mentor Abdoulaye Diouf retournera aux Hlm, quand il le voudra et comme il le souhaitera, c’est au tour du camp de Jaraf Ndao de monter à nouveau au front, pour relever le défi à lui lancé.
Pour ce faire, Abdou Ndiaye, Conseiller municipal aux Hlm, Coordonnateur des jeunes de l’Apr et membre du Bureau national de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), prend date avec l’histoire en ces termes : « si Abdoulaye Diouf Sarr remet les pieds aux Hlm, il le regrettera pour le restant de sa vie. S’il a la chance de retourner à Yoff, il ne le fera pas en marchant ».
Et, de l’avis du Conseiller municipal, « nous mettons en garde Abdoulaye Diouf Sarr pour lui dire que, dans n’importe quelle Commune où il se rendra, désormais, dans le département de Dakar, il y trouvera un impitoyable Comité d’accueil.
Maintenant, s’il (Ndlr : l’édile de Yoff) veut savoir si nous badinons ou pas, il n’a qu’à retourner sur ses pas (Ndlr : le maire de Yoff est allé, mercredi dernier, aux Hlm, voir Mame Diarra Thiarré, une lieutenante du Coordonnateur de l’Apr des Hlm, Jaraf Ndao, qui a considéré l’acte de Diouf Sarr comme une tentative de le déstabiliser en vain) ».
« Désormais, où qu’il aille en dehors de son périmètre communal, que Diouf Sarr sache qu’un impitoyable Comité d’accueil l’y attendra »
Pour Abdou Ndiaye, « au lieu d’avancer masqué, de se réfugier derrière des jeunes et de s’attaquer à notre Coordonnateur Apr des Hlm, Jaraf Ndao, Abdoulaye Diouf Sarr ferait mieux de respecter les directives du Président Macky Sall. Il a, doublement, bafoué l’autorité du Président.
D’abord, il (Ndlr : le ministre-maire de Yoff) crée une liste parallèle à celle de la Mouvance présidentielle, continue de revendiquer le statut de leader départemental de Dakar, là où le Président Macky Sall suggère le contraire ».
Ensuite, ajoute Abdou Ndiaye, « le Président Sall a sommé tous les leaders de rester dans leurs bases affectives respectives, mais Abdoulaye Diouf Sarr a prouvé à tout le monde qu’il ne se soucie pas des ordres et orientations du leader national de l’Apr ».
« Il faut que le ministre Abdoulaye Diouf Sarr arrête d’insulter ses camarades de l’Apr, avec sa victoire aux Locales, car… »
Selon Abdou Ndiaye, « il faut que le ministre Abdoulaye Diouf Sarr arrête d’insulter ses camarades de l’Apr. Car il ne cesse pas de gloser sur le fait qu’il soit l’un des rares responsables du Parti à avoir gagné les élections locales dans sa Commune de Yoff ».
Il ajoute : « Abdoulaye Diouf Sarr doit d’autant plus arrêter de nous tympaniser avec ça que c’est comme si dans un match de football, notre équipe soit battue par 15 buts à 1, que lui-même revendique le seul but qu’on ait marqué, alors que c’est le fruit de tout le groupe ».
Jaraf Ndao pouvait faire le tour du monde, pour revendiquer le fait que, depuis 2009, il ait abattu un gros travail de massification de l’Apr aux Hlm, dont il a réussi, par ailleurs, à rassembler les camarades de Parti qui étaient à couteaux tirés. Mais il ne le fera pas, car cela n’a pas de sens. C’est moi-même qui ai convoqué une réunion, il y aurait pu avoir une bagarre sanglante.
« Voilà ce qu’Abdoulaye Diouf Sarr avait fait 3 millions offerts à la Cojer de Dakar par le Président Sall »
Convaincu qu’Abdoulaye Diouf Sarr est en train de diviser la Cojer de Dakar, Abdou Ndiaye soulève un gros lièvre : lors du référendum du 20 mars dernier, le Président Macky Sall avait remis trois millions F Cfa à chacune des Cojer départementales, mais Abdoulaye Diouf Sarr avait fait croire aux jeunes du département de Dakar que c’est lui-même qui avait dégagé ces trois millions de sa propre poche ».
Ce qui est archi-faux. S’il n’a pas dit que c’est Macky Sall qui les a offerts aux jeunes, c’est parce que le maire de Yoff veut « faire main basse sur la Cojer départementale de Dakar et mettre toujours en avant sa propre personne au détriment de celle du Président Macky Sall ». Mais c’est, dit Abdou Ndiaye, peine perdue, car ni Yakham Mbaye, ni Abdoulaye Diouf Sarr, ni Seydou Guèye, encore moins Amadou Ba ne peuvent utiliser la Cojer à leurs propres fins.
Actusen.com
2 comments
Diouf sarr noumou melni yagueuna ci mom nafekeula diakhasse katela nila melone bamouneke universite (coud) mom dal kou topou ci guinawame rek la beugueu mounouko ame hlm lolou moko meti gnoune wa hlm dagno gueum sougnou bopou ay gor rek gnofi nekeu gore rek ba de
Président sou amone niarri Diouf sarr dakar cone mou nekh Sénégal nak mo barri aye badola rek gnimou donne dimbali nioye takhaw taye diko khass.