ACTUSEN
A LA UNENews

Abdoul Aziz Sy Al Amin au Crd du Gamou de Tivaouane 2016 : «l’hôpital de Tivaouane dépasse le niveau départemental et mérite plus d’attention…»

C’est un plaidoyer digne de ce nom que Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a fait, ce lundi,  pour l’hôpital de Tivaouane. Selon le porte-parole du Khalife général des Tidianes, qui s’exprimait lors du Crd en prélude du Gamou du 12 décembre prochain au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, l’Etat doit porter une attention particulière au District sanitaire de Tivaouane.

«L’hôpital de Tivaouane n’est plus un hôpital départemental, mais régional. Il y a des patients qui viennent de l’intérieur et de la commune de Thiès pour s’y faire soigner. A ce tire dira-t-il, une telle structure sanitaire mérite une attention particulière. Nous demandons au ministre de la Santé de relever son plateau technique», a-t-il plaidé.

Pour Dr Malick Ndiaye, chef du Centre régional de Thiès, l’édition du Gamou 2016 est partie pour battre le record dans le domaine de la santé. Confirmant, du coup, les inquiétudes de Al Amin. Pour cela, 25 spécialités médicales seront présentes et un personnel de 3000  spécialistes mobilisé.

«Le plateau technique médical sera très relevé avec une nouvelle structure de scanner et un service orthopédique de qualité après le Gamou», a-t-il assuré, en réponse aux doléances du Comité d’organisation.

En effet, conscient de l’agglomération croissante de la ville sainte de Tivaouane, le médecin-chef de la région de Thiès est d’avis que toutes les dispositions seront prises à l’image des autres foyers religieux, pour faire de Tivaouane un hub sanitaire.

Dans le même ordre d’idée, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a instruit tous les Services concernés de faire le maximum pour la réussite de l’évènement.

Gaston MANSALY et Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)

 

 

Leave a Comment