L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, en conférence de presse vendredi dernier; a dressé un bilan sombre de la gestion du Chef de l’Etat Macky Sall avant de prédire une année 2020 sombre.
Cette sortie a fait réagir le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr). A Kaolack pour un meeting « Sargal » dédié au Chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr, n’a pas été du tout tendre avec le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).
«J’ai été étonné d’entendre Abdoul Mbaye tenir de tels propos. Il a été nommé Premier ministre alors qu’il ne faisait pas de la politique. Il a été parachuté par le Président de la République. Il ne connait pas le Sénégal des profondeurs, il ignore la réalité opérationnelle du terrain. Il ne sait pas ce qui se passe dans le monde rural donc, il est incapable de faire une quelconque prédiction», déclare le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Selon lui, «le vœu de Abdoul Mbaye c’est de voir l’économie sénégalaise sombrer mais, c’est peine perdue. Ce, d’autant que le Président de la République s’est engagé à transformer l’économie de manière structurelle. C’est la raison pour laquelle il a réorienté l’activité économique vers l’agriculture».
«Les résultats sont satisfaisants. La production agricole a pris son envol. Mais, le résultat n’est pas seulement la production, il y a également la commercialisation qui est une réussite. Comment peut-on ainsi prédire un Sénégal catastrophique en 2020 ?», s’interroge le maire de la commune de Yoff.
Actusen.sn