ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoul Mbaye quitte Helix International

L’ancien premier ministre du Sénégal Abdoul Mbaye a mis fin à ses activités au sein du cabinet de conseil stratégique et financier Hélix International et à son association dans Hélix International Africa Middle East.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) justifie cette décision du fait de son engagement politique. «Je considère en effet, que notre collaboration cesse d’être possible en raison de mon engagement politique et tout particulièrement du démarrage d’une année préélectorale au Sénégal. Je réaffirme tout le plaisir que j’ai eu à collaborer avec ce cabinet», explique-t-il.

Le président M. Denis Chabaneix, Président et Managing Partner d’Helix International a, pour sa part, remercié Abdoul Mbaye et accepté avec regret dit-il, sa décision.

«Je voudrais remercier Monsieur le Premier Ministre Abdoul MBaye pour sa contribution au sein de notre cabinet et pour son apport à notre activité africaine en particulier. Abdoul MBaye est une Homme d’Etat de conviction pour lequel j’ai le plus grand respect. J’accepte donc, avec regret, sa décision. Helix international reste, plus que jamais, engagé dans le développement de ses activités sur le Continent africain, en forte croissance, au service de ses clients locaux et internationaux».

Helix International est une société de conseil stratégique et financier cross border spécialiste des stratégies de croissance : full potentiel du core business, innovation, acquisitions et développement international Elle conseille les entreprises de toutes tailles, les fonds d’investissements, les gouvernements et les institutions financières», déclare-t-il.

Helix International intervient globalement à partir de hubs à Beijing, Budapest, Casablanca, Dakar, Mumbai, New York et Paris avec des équipes expérimentées ayant une connaissance du terrain localement sous la direction de partners et d’experts dans de nombreux secteurs venant du conseil (Bain, BCG), des directions générales, de gouvernements, de banques et de fonds d’investissement.

Actusen.com

Related posts

Elène Tine : «la question du troisième mandat ne devrait pas être occultée par la commission politique du Dialogue»

Actusen

Covid-19 : 7 patients guéris dans la région de Diourbel

Actusen

Assemblée nationale : Moustapha Diop montre ses carences et limites en Français

Leave a Comment