Abdoulaye Baldé ne cache pas son amertume, quant à sa convocation à la Gendarmerie de Colobane dans l’affaire dite de la traque aux bien supposés mal acquis intentée par la Crei. Ancien Ministre des Forces Armées et Commissaire de Police de Classe Exceptionnelle, l’édile de Ziguinchor, qui s’est confié au journal Les Echos, dit toute son exaspération.
« Etre convoqué à la Gendarmerie où j’ai été reçu par des Généraux en tant qu’ancien Ministre des Forces Armées, c’est ma plus grande humiliation », fait-il savoir à nos confrères du Front de Terre.
En effet, le leader de l’Union des centristes du Sénégal qui ne comprend toujours pas alors pas du tout, pourquoi et pour quelles raisons du monde, son patrimoine a été gonflé pour « salir » son honneur et sa dignité, continue de s’interroger sur les motivations exactes des tenants actuels du pouvoir étatique.
« On a gonflé mon patrimoine pour faire de moi un milliardaire que je suis loin d’être », a confié le maire de Ziguinchor, dans un entretien titré en Une : « la Grande confession ».
Pis, Abdoulaye révèle que, depuis la perte du pouvoir, ceux qu’ils considéraient comme des amis, des frères, sont subitement devenus injoignables. Parce que, dit-il, il n’a pas plus les honneurs du « pouvoir ».
Actusen.com