Pour ce dernier jour de campagne électorale, différentes Coalitions en lice ont effectué des caravanes à travers les différentes artères de la commune. Les deux grandes Coalitions à savoir « Mankoo Wattu Senegaal » et « Benno Bokk Yakaar » ont rivalisé d’ardeur, mais dans le fair-play total.
A cette occasion, la Coalition présidentielle de Kolda a organisé un point de presse sous la direction de son leader Abdoulaye Bibi Baldé.
Ce dernier, qui tire un bilan positif de sa campagne, explique : «je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de faire vingt jours de campagne pour rencontrer les populations dans leur composante socioprofessionnelle, afin de les convaincre».
Il poursuit : «nous avons sillonné le monde rural et nous y avons constaté les réalisations palpitantes du plan Sénégal émergent, en passant par la bourse de sécurité familiale, des pistes rurales. Il faut noter une chose importante, aujourd’hui, il n’y a plus de bons impayés, le stress est fini dans ce milieu».
«Les étapes de Saré Bidji et Thietty demeurent les plus marquantes de sa campagne, car les populations se sont vues dans notre programme», dixit le ministre-maire.
A un jour du vote, Abdoulaye Bibi Baldé lance un appel aux populations en ces termes : «nous demandons aux militants d’aller récupérer leurs cartes. Il faut aller voter avec zéro violence car Benno rime avec zéro violence».
Interpellé sur les achats de conscience, Abdoulaye Bibi Baldé rétorque : «les électeurs ne doivent pas accepter ces pratiques malsaines qui tuent la démocratie dans notre pays avec ce pléthore de partis politiques».
Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda